Je suis comportementaliste et éducateur canin. Pour moi, les deux compétences sont complémentaires.

Il ne s’agit pas seulement de vous aider à éduquer votre chien, il est nécessaire d’avoir un véritable lien avec lui et d’être à l’écoute.

En fonction de votre demande, je peux vous proposer :

  • un bilan comportemental à votre domicile pour faire le point sur les différents comportements de votre chien qui vous posent problème (75 euros)
  • des séances d’éducation canine, à votre domicile ou à proximité selon les besoins (45 euros/séance)

Pour le moment, je ne propose que des séances d’éducation canine individuelles.

Je ne propose pas de forfait pour plusieurs cours. En effet, il est difficile de déterminer si vous serez content des résultats au bout de 3 ou de 10 séances. On détermine ensemble le programme que vous souhaitez travailler et le nombre de séances qui pourrait être nécessaire. Mais si cela va plus vite que prévu, vous ne devez pas vous sentir engagé financièrement.

J’interviens dans certains secteurs des départements 91 – 94 – 77.

Les habitants des villes de Vigneux-sur-Seine, Montgeron et Draveil bénéficient d’une réduction de 20% (bilan comportemental : 60 euros, séance d’éducation : 36 euros), au motif de la proximité géographique et de mon implication locale.

Des frais de déplacement peuvent s’appliquer si la distance à parcourir est importante. Si vous souhaitez faire appel à un professionnel plus près de chez vous, n’hésitez pas à consulter l’annuaire du MFEC ou la carte de Vox Animae afin de trouver la personne qui vous convient.

Au cours de notre première séance, je vous poserai de nombreuses questions afin d’avoir un maximum d’éléments sur votre chien et le lien qui vous unit. Ces informations resteront confidentielles.